Le FCIOP sort vainqueur de Valenciennes dans un match fou

Publié le 07 janvier 2013 |

Akrour avait donné l'avantage lors des prolongations
Akrour avait donné l'avantage lors des prolongations
Que d'émotions ce soir pour les spectateurs du stade Parsemain. Au final une qualification méritée pour les seizièmes de finale de la coupe de France pour le FC Istres (Photo : FCIOP)

Le début de match est totalement en faveur d'Istres. Les occasions se succèdent mais les violets butent sur Penneteau. Le gardien nordiste dans un grand soir stoppe tout. En seconde période, Valenciennes réagit mais peu à peu Istres reprend l'ascendant. C'est pourtant Valenciennes qui ouvre le score grâce à Dossevi. On s'oriente alors vers une défaite injuste quand Yahia Chrif sort l'enchaînement qui change tout. Encerclé par deux joueurs, il se faufile entre avant de défier Penneteau. Avec l'aide du poteau, il égalise. 

Les prolongations sont à l'avantage des istréens. Akrour trouve la faille à la 100e minute. Deux minutes plus tard, il pense mettre Istres à l'abri avec un troisième but. Mais dans la seconde période des prolongations, Aboubakar va réveiller Valenciennes. D'un geste splendide il trompe Véronèse. A la 115e, Mater transforme un penalty. Finalement Istres va s'imposer lors des tirs au but. Mené suite à l'échec de Ba, les violets vont pouvoir compter sur un raté valenciennois et un arrêt de Véronèse pour s'imposer. 

Istres se déplacera à Raon l'Etape le 22 ou 23 janvier prochain avec l'objectif de décrocher une place en huitièmes de finale de la coupe de France.

Les dernières photos

Toutes les photos du FC ISTRES dans notre photothèque
FCIOP / RC Strasbourg
FCIOP / RC Strasbourg

FCIOP / CA Bastia
FC Côte Bleue / FCIOP : Coupe de France
FCIOP / Consolat
Toutes les photos du FC Istres Ouest Provence
Votre avis
Qu\'attendre de 2014/2015
Un retour en L2
Une saison intéressante mais sans montée
Une saison du même calibre avec une fin en bas de classement