Citation:
Attention je me suis peut être mal exprimé, je dis pas qu'il n'y a pas d'ambiance au Vel' mais comparé au Chaudron ou à Bollaert, où même au Parc avant l'arrivée de Leproux je trouve que c'est en dessous. Bien sûr je suis déjà allé au Vélodrome sinon je me permettrais pas de dire des choses comem ça, après c'est juste mon avis et tout le monde pense pas pareil.
ben tu vois limite j'ai l'impression que les anbiance diminue un peu de partout peu etre du a la situation des gens actuellement la dernière grosse anbiance en france qui m'a impresionner c'est st etienne je reconnais et je t'avouerais qu'a la tv on sent un velodrome beaucoup plus calme meme si une partie de l'echapement du bruit est due a ce stade courant d'air velodrome
Citation:
Ne crois pas c'est pas que des jeunes qui m'ont dit ça, par exemple en février dernier je suis parti au ski dans les Vosges et je suis tombé par hasard sur un mec de Vitrolles, la quarantaine, abonné au Vélodrome, bon il a vu mon écharpe de Istres on a commencé à parler un peu foot et il me disait que le FCIOP avaient rien à foutre en L2 et qu'il était content qu'ils descendent (à ce moment là je pensais pas qu'on se maintiendrait), ensuite ses deux collègues l'ont rejoint et ils pensaient la même chose. Bon après je sais que tous les supporters de l'OM ne sont pas comme ça et dentiga t'en es la preuve.
par hasard il t'aurait pas dis pourquoi il souhaitait nous voir descendre on a une aussi sale image que ca ?
Citation:
En fait depuis le plan anti-hooliganisme le prix des places a beaucoup augmenté, donc les tribunes anglaises aujourd'hui sont surtout composées de gens aisés. Par exemple la place la moins chère d'un stade comme l'Emirates Stadium tourne dans les 30€, donc beaucoup de personnes ont quitté les stades parce qu'ils n'en avaient plus les moyens, or ceux qui mettaient l'ambiance étaient souvent les ouvriers, pas les avocats et les architectes. Après il reste des stades comme Anfield où il y a toujours une belle ambiance mais bon, le "You'll Never walk alone" tout le monde peut le chanter et les écharpes n'importe qui peut la brandir, après les chants il y a beaucoup mieux en Europe.
j'avais oublier ce petit detail technique

ceci dit il aurait pu les rebaisser les place ca prouve que sans ca il contolerait pas grand chose
Citation:
Culture peut être mais je supporte pas cette mentalité. Par exemple tous ces retourneurs de veste qui réclamaient le départ de Valbuena il y a tout juste un an et qui le vénèrent à présent, on encore les pseudo-connaisseurs qui sifflent Brandao parce qu'il est maladroit (alors qu'il est très précieux pour user les défenses) mais qui tailleront une statue à son effigie devant leur maison s'il plante 30 buts cette année. Alors oui tu me diras à Lens et Saint-Etienne on siffle aussi, mais ces deux équipes ont traversé des saisons très difficiles et c'est un peu normal que les supporteurs en aient marre, alors qu'à l'OM on joue la Ligue des Champions tous les ans et on se permet de siffler ses propres joueurs (en plus ca les aide pas vraiment à mieux jouer). Juste pour comparer, l'affluence moyenne au Vélodrome quand Marseille était en D2 étaient d'environ 17 000; 29 000 personnes pour Lens quand ils étaient en Ligue 2 (et présents dans le top 4 français).
dans ce cas la il y a un contexte de sifflage si on peut appeler ca comme ca

a une époque certain joueurs marseillais était sifflés ou meme des équipe était sifflé parce que le club etait a la ramasse complète
pour voir tout les match de l'om valbuena si il avait eter sifflé pendant une tite periode c'est parce qu'il avait ouvert un peu trop sa bouche

quand a brandao contrairement a ce qu'on croit on lui longtemps pardonne sa maladresse mais je jure en ce moment ll est en perdition le pauvre effectivement c'est pas forcement futé de le sifflé mais en ce moment kes kile catastrophique d'ailleur ce soir il a provoqué un peno en mettant sa main e hautuer sur un coup franc et il rate de ses trucs depuis cet année
apres c'est pas forcement super fin je concois